Céréales L'expertise bio de Biocer au service d'Interface
Pour affirmer sa volonté de s'engager dans la filière bio, Interface céréales a annoncé le 24 mai avoir signé une convention de partenariat avec la coopérative Biocer au niveau de la collecte et de la commercialisation de ses productions biologiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché de l'agriculture biologique est en pleine expansion, source de véritables opportunités pour l'agriculture de notre territoire », a déclaré François Barret, président d'Interface céréales. C'est dans ce contexte où le marché de l'agriculture biologique est en forte expansion et rencontre une demande sociétale importante, qu'Interface céréales a souhaité élargir son panel de services à ses adhérents.
Proposer des débouchés « diversifiés et solides »
La coopérative s'allie ainsi à Biocer, coopérative experte dans le bio, pour « répondre avec professionnalisme » à la demande de développement des productions biologiques. Elle souhaite accompagner ses adhérents ayant fait le choix de convertir leur exploitation en leur proposant des débouchés « diversifiés et solides ». Une convention de partenariat entre les deux coopératives, effective dès cette campagne 2018, a été signée pour la collecte et la commercialisation des productions biologiques.
Les objectifs de Biocer sont de s'appuyer sur les acteurs coopératifs locaux pour accélérer le développement des productions biologiques. Olivier Reboul, président de Biocer, souligne que « ce partenariat témoigne de l'intérêt et du changement d'échelle de la filière biologique en France ».
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :